Association JR

Les arts de la scène, par et pour les jeunes

Qui sommes-nous?

Notre association souhaite favoriser l’accès des jeunes de 13 à 23 ans à une pratique artistique et culturelle.

Par des ateliers annuels, des sorties au théâtre et un Festival leur étant entièrement dédié, nous stimulons la créativité des jeunes et les soutenons dans leur épanouissement personnel.

Notre association

Crédit photos : Josh Kempinaire

Nos activités

Nous proposons des ateliers ainsi que des sorties au théâtre tout au long de l’année pour expérimenter, oser, progresser et s’ouvrir à différentes démarches artistiques.

Grâce à nos partenaires, nous avons la possibilité de favoriser les échanges entre différents groupes de travail et de rencontrer des professionnel·le·s du secteur artistique.

Découvrir toutes nos activités

Notre Festival

Le Festival Jeunes Rencontres est un festival des arts de la scène gratuit et ouvert à tous, qui se déroule au Théâtre du Crochetan, à Monthey.

L’événement cherche à montrer le travail réalisé par des jeunes de 13 à 23 ans, dans le cadre d’ateliers proposés par l’association JR tout au long de l’année: danse, théâtre, musique, chant, radio et production. Il met en valeur la créativité des jeunes, mais aussi d’autres projets scéniques réalisés avec des adolescents ou directement par eux.

Découvrir le Festival 2024