Festival Jeunes rencontres 2024

Découverte au beatmaking avec Helvetiarockt

Contenu de l’atelier

Dans le cadre du Festival Jeunes rencontres, Helvetiarockt propose un atelier de découverte au beatmaking (production musicale électronique). La production musicale est inhérente aux arts de la scène et de la culture et est encore largement dominée par les hommes, en raison des clichés associés au monde de la technique. Tu apprendre à créer des beats, tes rythmes, tes propres chansons, avec du matériel pro à disposition ? Viens nous rendre visite sur notre stand. L’atelier est encadré par une musicienne professionnelle, Giulia Dabalà. Tu pourras profiter de son expérience et de ses meilleurs conseils.

Helvetiarockt

Helvetiarockt est une association nationale qui œuvre depuis 2009 pour plus d’égalité dans le secteur des musiques actuelles. Pour ce faire, l’association organise divers ateliers destinés à de jeunes personnes FINTA (filles, femmes, personnes intersexes, non-binaires, trans et agenres) afin de promouvoir une relève de la musique dans toute sa diversité.