Festival Jeunes rencontres 2024

ZOOM-ing - Cie junior JR

Danse

La pièce

Une pièce qui parle de la force du rituel collectif des corps en dialogue – entre l’individu, le groupe et l’espace pris en possession avec bravoure par chacun-ne afin d’affirmer sa propre identité et peut-être aussi de la découvrir. Le point de départ de ZOOM-ing est une pièce initulée GoGoGo créée par Rafaële Giovanola pour la Cie Junior de Bonn qui elle-même prend sa source dans RUNThrough, une création de CocoonDance.

Ici on devient témoin d’une remise en question de chacun-ne, d’une transformation organique et fascinante, d’une prise de conscience d’un processus et de ses conséquences. On observe comment un système se réorganise dans l’espace et prend progressivement force et puissance. Pour ZOOM-ing, nous réunissions les deux compagnies pour une saga étonnante un hymne au rythme, au corps et au mouvement.

Crédits

Avec et de : Olivia Cravotta Campos Martin, Zoe Donnet, Baptiste Gallea, Mathilde Hauser, Séraphine Renaudin, Mattia Sena Ferrero, Lina Troillet, Lilith Chiriac, Fillippo D’Eramo, Clara Krueger, Lola Kornbrust, Nelli Kornbrust, Milon Pauka, Anna Wehmschulte

Chorégraphie : Rafaële Giovanola / Assistante à la chorégraphie : Margaux Dorsaz / Composition : Franco Mento, Szymon Wojzic / Costumes : Fa-Hsuan Chen – CocoonDance / Lumières : David Mayor / Live DJ : Elias / Photo : Josh Kempinaire

Soutenu par le ministère de la Culture et des Sciences du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le bureau régional des Arts du spectacle de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la fondation Rhein Energie Stiftung Kultur et la ville fédérale de Bonn.