Danse

La Cie Junior

Pendant les week-ends et les vacances scolaires

Prochaines dates :

• Le vendredi 16.8.24 de 14h à 17h au Théâtre du Crochetan

Développer l’amour de la danse et du geste, apprendre à bouger autrement, c’est l’ambition de Rafaële Giovanola pour la Compagnie Junior de Monthey. Cette compagnie a été créée par la Compagnie CocoonDance durant sa résidence triennale au Théâtre du Crochetan entre 2016 et 2019. Le projet est poursuivi aujourd’hui dans le cadre des Jeunes Rencontres.

Objectifs & but

• Stimuler la recherche et l’expressivité corporelles avec des professionnels du mouvement
  • Améliorer la créativité et le bien-être des jeunes
  • Créer une dynamique autour du mouvement dans la région montheysanne, favorisant la mixité sociale
  • Enrichir l’expérience esthétique du public de demain, grâce à l’expérimentation physique, d’une part, et au rôle de spectateur d’autre part. La découverte de spectacles, le travail et les échanges avec des artistes de passage (des pros de la danse mais aussi du théâtre, du cirque) font partie du programme

Responsable de groupe

Sous l’impulsion de Rafaële Giovanola, CocoonDance diffuse ses projets au niveau international. Après une résidence triennale au Théâtre du Crochetan (2016-2019), la Cie CocoonDance devient Artiste associée du Théâtre du Crochetan et intensifie sa présence en tant que compagnie suisse et valaisanne tout en développant un réseau de diffusion en Suisse. Ses créations intègrent le programme du Crochetan qui le soutient en mettant à sa disposition un espace de travail. Pour sa part, CocoonDance devient consultante à la programmation de danse du Théâtre du Crochetan et participe à l’élaboration du programme de médiation danse ainsi qu’au développement du public pour la danse contemporaine à Monthey et en Valais.

Pour toutes questions ou infos pratiques
info@associationjr.ch ou mail@cocoondance.de
ou au +49 (0)228 265 685